Glou-Glou | 19 janvier 2013

Jean Michel Sorbe, AOC Reuilly

Glou-Glou

Jean Michel Sorbe, AOC Reuilly

Sorbe reuilly L'Epicurieux
Un gros coup de cœur pour ce vin de la région centre où le sauvignon délivre toute sa quintessence. Le domaine Jean Michel Sorbe travaille le Reuilly et le Quincy deux autres appellations voisines de Sancerre et de Menetou Salon, offrant un excellent rapport qualité-prix. Ses vignes sont sur deux départements le Cher et l’Indre, sur des terroirs argilo calcaires sur des pentes moyennes et des plateaux sablo -argileux.

4-image_245x576

 

 

Le nez est discret, et révèle des notes minérale et florales (lilas). La bouche est d’une très belle longueur, bien équilibrée, et révèle des notes de bonbons anglais et de fruits à chair blanche telle que la pêche. Il sera idéal à l’apéritif et jouera l’accord parfait sur les poissons et fruits de mer et sur des fromages frais. C’est un vin très élégant, minéral, ample et léger à servir à 12°. Comptez 8€

3 verres sur 5

 

 

 

La maison obtient de très nombreux titres et distinctions pour le sérieux de son élevage comme par exemple une médaille de bronze à l’International Wine Challenge et une recommandation de Decanter pour le millésime 2010. N’hésitez pas à visiter le domaine qui assure un petit tutoriel du vin, de la vigne à la bouteille pour connaître de manière ludique grâce au « sentier du vin »

DOMAINE JEAN-MICHEL SORBE

– « LE BUISSON LONG » –

ROUTE DE QUINCY

18120 BRINAY

Tél : 33 (0)2 48 51 30 17

 

 

S’Y RENDRE

gps www.lepicurieux.fr logoLatitude: 47.152204

Longitude: 2.1549483

 

Article précédent Article suivant Bannière AOC LIRAC www.lepicurieux.fr

Vous aimerez aussi

0 commentaires

laisser un message