couverture table du Comté Strasbourg www.lepicurieux.fr
La Com/ Les News | 1 septembre 2014

La Table du Comté Strasbourg 2014

couverture table du Comté Strasbourg www.lepicurieux.fr
La Com/ Les News

La Table du Comté Strasbourg 2014

Après une première édition à grand succès de La Table du Comté organisée à Lyon en octobre 2013, l’Interprofession du Comté a choisi la ville de Strasbourg pour renouveler son opération séduction à l’automne prochain. Du 9 au 13 octobre 2014, l’événement investira largement la capitale alsacienne pour faire découvrir au public toutes les richesses de ce grand fromage du Massif du Jura qu’est le Comté. L’événement est articulé sur le même principe qu’à Lyon : Déjeuners et dîners uniques, signés par des chefs locaux, lyonnais et jurassien, accessibles gracieusement au grand public sur inscriptions (du 1er au 15 septembre sur www.latableducomte.com) et tirage au sort. Les chanceux auront le plaisir de découvrir la cuisine de chefs d’inspirations très diverses, tous mobilisés pour sublimer le Comté, à commencer par Emile Jung, qui a accepté de remettre sa toque exceptionnellement pour l’occasion (Ex chef propriétaire du restaurant Au Crocodile à Strasbourg, 3 étoiles… Il sort aujourd’hui d’une retraite bien méritée pour livrer son interprétation gastronomique du Comté). Se succèderont également à La Table du Comté à Strasbourg de nombreux chefs emblématiques et représentatifs de la région Alsace ainsi qu’un chef jurassien et lyonnais dont vous découvrirez les établissements ici : les alsaciens Eric Girardin, Hubert Maetz, Frédéric Lefèvre, Eric Westermann, Thierry Schwartz, Joël Philipps, Olivier Nasti et Babette Lefebvre (restaurant La cambuse Strasbourg), le jurassien Romuald Fassenet et le lyonnais Davy Tissot. .

Deux des dîners de ce savoureux programme autour du Comté seront réalisés à 4 mains. Le samedi 11 octobre au soir, l’alsacien Joël Philipps et le lyonnais Davy Tissot conjugueront leur talent, tandis que dimanche soir, ce sera au tour d’Olivier Nasti et Romuald Fassenet de faire cause commune aux pianos de La table du Comté.

Le dessert emblématique et original imaginé pour l’évènement sera dévoilé lors des déjeuners et diners (élaboré par Sébastien Bouillet lors de la première édition lyonnaise) il sera réalisé et signé par le pâtissier Thierry Mulhaupt:

Côté Vins, l’Interprofession du Comté a confié les accords mets & vins aux DiVINes d’Alsace, association réunissant les viticultrices alsaciennes et présidée par Mélanie Pfister.

Le week-end, Elisabeth Biscarrat et Nicolas Rieffel proposeront des associations autour du Comté, lors d’ateliers ouverts au public en accès libre, de 15h30 à 18h (le weekend voir programme). La Table du Comté investit plus largement la ville, allant jusque dans l’enceinte d’établissements scolaires : la Maison du Comté animera 5 ateliers dans différents niveaux à l’école primaire Saint-Etienne, tandis que le lycée hôtelier Alexandre Dumas sera le théâtre d’une masterclass animée par Claire Perrot, experte en analyse sensorielle, et le chef Romuald Fassenet. Laissons place au programme détaillé:

 

La Table du Comté ouvrira ses portes au sein d’un monument remarquable bien connu des Strasbourgeois : la Cour du Corbeau, un écrin somptueux, au cœur du centre historique de la capitale alsacienne, à deux pas de la cathédrale… Cette ancienne auberge du 16e siècle, superbement restaurée, a su conserver son charme fou d’origine, et notamment sa cour intérieure et ses coursives.

Il est impératif de s’inscrire afin de participer au tirage au sort sur le site www.latableducomte.com du 01 au 15 septembre 2014. Petite récap et on file s’inscrire:

 

gault-millau Article précédent Article suivant couverture table du Comté Strasbourg Concours www.lepicurieux.fr

Vous aimerez aussi

6 commentaires

  • Reply Holzscherer Jacques 4 septembre 2014 at 22 h 50 min

    Bonsoir,
    J’essaye de m’inscrire pour le jeu-concours, mais cela ne s’affiche pas correctement. Je souhaiterai y participer. Merci de bien vouloir m’inscrire.
    Cordiales salutations,
    J. Holzscherer

    • Reply L'Epicurieux 5 septembre 2014 at 19 h 49 min

      Bonjour
      Avez vous rempli le formulaire depuis un pc ou une tablette? Vous trouvez le formulaire d’inscription sur le bas de la page, une fois cliqué sur le logo « je m’inscris » et ensuite la possibilité de choisir le chef. Bien cordialement. L’Epicurieux

  • Reply Holzscherer Jacques 4 septembre 2014 at 22 h 52 min

    Bonsoir,
    Je souhaiterais m’inscrire pour le jeu-concours, mais le formulaire ne s’affiche pas. Merci de prendre mes coordonnées en compte.
    Cordiales salutations,
    J. Holzscherer

  • Reply Besenwald Janine 14 septembre 2014 at 14 h 09 min

    Merci de m’inscrire
    Ce serait un réel plaisir de déguster les délicieux plats de Babette Lefèvre

  • Reply Moock 9 octobre 2014 at 13 h 25 min

    Comment sinscrire diner dimanche soir ?

  • Reply L'épicurieux | Blog d'un Foodingue 3 novembre 2014 at 16 h 26 min

    […] Hôtel Cour du Corbeau, 19h00, sous une pluie fine s’apprête à démarrer la seconde édition de La Table du Comté Strasbourg. L’équipe de service peaufine le décor, règle les derniers détails, ici  réaligne une […]

  • laisser un message