blind test www.lepicurieux
La Com/ Les News | 10 mai 2013

Les Docks 40 Lyon: les soirées Blind Taste

blind test www.lepicurieux
La Com/ Les News

Les Docks 40 Lyon: les soirées Blind Taste

blind test www.lepicurieux

Le Docks 40 , site emblématique du quartier Confluence à la terrible terrasse, bords de Saône propose de découvrir son nouveau concept Estival : les soirées BLIND TASTE !

Un Grand Chef cuisine pour vous en terrasse, des petits plats ou tapas home made pendant qu’un vignoble est mis à l’honneur par la présence du viticulteur. Il fait déguster ses vins, le tout en musique ! Pour la première édition du 14 mai : Coté cuisine: 2 Masterchefs Simon Carlier (finaliste) & Olivier Zohar (4ème) s’installent dans les cuisines du Docks .

Olivier MasterchefSimon

Coté Vignes, un viticulteur dont je suis fan: Stéphane Montez. Coté dégustation: La Cuvée du Papy (rouge), Les Hauts de Monteillet (blanc et rouge), Condrieu, Côte-Rotie, et La Syrah à Papa.

Voila pour le pitch de cette première édition, le soleil est de la partie et l’Epicurieux était la pour inaugurer ce nouvel événement appelé à être récurrent sur la saison d’été. Je vous livre un petit compte rendu de la soirée:

Avant:

529251_10151881408779097_856246637_n

Après:Docks 40 www.lepicurieux.fr

Une assez belle affluence pour le seul jour de soleil (de l’année?) de la semaine, du son lounge, des chefs qui s’affairent, un viticulteur aux petits soins pour expliquer un terroir, des cuvées, l’amour de son travail.

Simon Carlier Docks40 www.lepicurieux.frOlivier Zohar Docks 40 www.lepicurieux.fr

Une cuisine ouverte, pour du happening culinaire, un assemblage de saveurs « live » devant un parterre curieux de découvrir un aperçu de la cuisine des deux ex candidats de la  culino-téléréalité de TF1. Au programme ce soir, assiette composée de  5 créations (vous lisez bien 4+1), une sélection au verre et la possibilité de déguster le flacon. Les prix sont corrects, les bouteilles accessibles. Let’s see to the plates!!

programme Docks40 www.lepicurieux.frdressage asssiettes docks 40 www.lepicurieux.frplat docks40 www.lepicurieux.fr

Belle fraicheur du taboulé de quinoa , courgette, passion et tartare de thon, joli fondant de la queue de Lotte en cromesquis, une association crabe/ pomme/tomate verte qui matche. Un mélange riz sauvage, filet de caille un peu moins convaincant, et une verrine surprise base asperge douce et suave qui aurait mérité un peu de pep’s. Verdict: passage réussi, une offre qui renouvelle le genre, permettant de découvrir le DOCKS40  sous un nouvel angle, une restauration éphémère et le travail d’un viticulteur. What else? Un service mené avec brio (et c’est habituel) par Eric Macri,  Thomas Thébaut et leurs équipes. Le soleil se couche, sur nos deux accessibles compères, les lights arborent des tons plus chauds il est temps de passer à l’intérieur pour diner ou boire un cocktail.

Docks 40 blind Taste www.lepicurieux.fr

A vite pour une prochaine édition! programme à suivre sur l’Epicurieux et sur la page facebook du Docks

Évènement en partenariat avec l’épicurien Romain Bombail de l’agence Welcomm

Docks 40

40 Quai Rambaud

69002 Lyon

Tél: 04.78.40.40.40

www.docks-40.com


Agrandir le plan

 

logo presentation Article précédent Article suivant cover le fooding

Vous aimerez aussi

0 commentaires

laisser un message