K2 - couverture l'Epicurieux photo Marc Berenguer
Dodo, Région Rhône- Alpes | 20 mars 2017

Palace le K2 ***** Courchevel

K2 - couverture l'Epicurieux photo Marc Berenguer
Dodo, Région Rhône- Alpes

Palace le K2 ***** Courchevel

«On remarque une intransigeance commune aux clients du luxe. Ils ne supportent que la perfection » Pierre François Jorsin*

Le luxe est un univers privilégié, capable de procurer des émotions de plaisir à un prix élevé, tout en donnant un sentiment de privilège au client. Ce dernier se constitue de deux notions majeures : la rareté et celle de l’imaginaire. Le produit ou le service de luxe doit être porteur d’émotion, d’esthétique, de plaisir et doit amener une expérience hédoniste.

Le palace K2 ou l’expérience de la quintessence du luxe…récit d’une expérience client globale.

Le K2 fait partie de la famille très confidentielle et élitiste des palaces 5 étoiles Luxe, il partage cette distinction avec 22 établissements** seulement. La distinction Palace repose sur des critères objectifs  comme la situation géographique, l’architecture, la présence d’une équipe polyglotte, un service de conciergerie 24h/24, un service de restauration gastronomique permanent, un centre de remise en forme ou encore une offre de soins esthétiques, la qualité des éléments de conforts, l’excellence et la personnalisation du service. Une position luxueuse qui lui octroie quelques privilèges mais aussi beaucoup d’obligations, celui de faire vivre une expérience unique à sa clientèle.

L’histoire est une promesse, l’expérience est une preuve…

Le palace (propriété du Baron Fink et de l’investisseur Philippe Cappezzone) à la situation exceptionnelle, impressionne: Il se compose de 29 chambres et suites réparties sur cinq niveaux de l’hôtel. Les grands espaces sont privilégiés avec des surfaces de 33 à 105 m2, d’une salle de bain avec baignoire et douche à l’italienne, de toilettes séparées, d’un balcon ou d’une terrasse avec vue imprenable sur les massifs, la vallée ou la forêt. Elles sont toutes équipées des dernières technologies : Ipad, station Ipod, écran LED, Playstation 3, Wifi… Mais également cinq chalets individuels exclusifs, luxueux et rares tous reliés entre eux par une galerie. De surfaces moyennes de  500 à 640 m² ils disposent d’équipements et de prestations totalement personnalisables: majordomes, chef de cuisine, service de chambre… De cinq à six chambres selon les chalets, ils comprennent tous un salon, une salle à manger, un espace lounge avec home cinéma, piscine à débordement, hammam ou hot tub… La décoration a été pensée par Suzanne Cappezzone pour allier le contemporain au bois traditionnel. Subtil alliance de boiseries alpines, d’étoffes rares, de pièces de bronze en ornementation qui constituent un équilibre entre luxe sophistiqué et pureté des lignes et révèlent un écrin ultime.

Jean Alain Baccon, directeur des restaurations et co directeur de la K2 collection dirige avec finesse et brio l’établissement depuis de nombreuses année. Il relève à chaque nouvelle saison un défi organisationnel: un recrutement et une mise en places des équipes de cuisine et service, un rodage express et une montée en puissance immédiate pour une équipe et une cuisine qui se doivent sur une période éphémère d’à peine quatre petits mois pour la saison d’hiver (décembre à avril) de répondre à un service dit « zéro défaut » qui ne tolère aucune approximation et dont l’unique but est de faire vivre au client un moment magique où tout est perfection.

Un personnel irréprochable et professionnel à l’image de l’établissement qui conjugue une écoute et la capacité de montrer au client qu’il est disponible à entendre ses requêtes; une bienveillance qui vise à montrer que l’on tolère les habitudes du client, sans aucun jugement; une convivialité tout en gardant la bonne distance sans tomber dans le familier pour instaurer un climat chaleureux et accueillant et l’attention qui donnera au client le sentiment d’avoir un traitement privilégié. C’est une sensation flatteuse, l’épicurieux fut très sensible aux attentions et détails et à ce sentiment d’être singulier et unique.

Le k2 est un hôtel « lifestyle », concept qui est le reflet du prolongement du « style de vie » du client qui vise à recréer l’idée de « sa maison » en jouant beaucoup sur la stimulation sensorielle, à travers les cinq sens. Le sens olfactif avec tout d’abord des senteurs diffusées dans l’hôtel et les décorations florales; la diversité de textures et matériaux utilisés dans la chambre (velours, boiseries, grès, laque…) les fonds sonores et musique d’ambiance sélectionnés en harmonie avec le concept de l’hôtel; les attentions en chambre (chocolats, marrons glacés, fruits frais, macarons) et une carte de restaurant inventive (à découvrir dans un prochain article)
La vue, avec le jeu sur les éclairages pour donner des ambiances différentes dans l’hôtel ou dans la chambre, la décoration très ethnique et himalayenne qui renforce l’esprit du voyage immobile, l’atmosphère, et la présence d’œuvres d’art contemporains.

 

Entrée hôtel - photo Marc BerenguerM. Berenguer Lobby1381501265_k2-accueil-lobby-k2-2011-2-jpg

Le 8611

k2-bar-le-8611Salle le 8611 Photo M. Berenguer Le bar à la jolie collection d’eaux de vies et alcools rares où se revisite grands classiques et s’imagine les cocktails originaux comme cette variante d’un cocktail zombie (à base de rhum): le Norman zombie hill (Mixed rhums/absinthe/velvet falernum/pamplemousse/citron vert/sirop d’orgeat et bitter).

Espace bien-être

M. Berenguer K

Piscine crédit M.Brenguer L’espace bien-être comprends : une piscine à débordement avec vue plongeante sur la vallée, un hammam, un bain chaud et un bain froid, une salle de fitness, un salon de coiffure , un espace pédicure, et un spa Goji. 8h00: les volutes de vapeur semblent flotter sur l’eau, le peignoir tombe à mes pieds et je me laisse glisser dans l’eau à la température idéale, je suis seul…je scrute au travers des grandes ouvertures la  situation et la vue sur les cimes et toute la vallée est juste hallucinante et nous plonge dans un vrai sentiment d’exclusivité. L’expérience est je vous l’avoue…. unique.

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Chambre

k2 chambre www.lepicurieux.frk2 chambre www.lepicurieux.frM. Berenguer Q1381502286_k2-chambre-40-jpg 1381503104_k2-chambre-prestige-5-photo-bis-jpgPrendre possession d’une chambre est toujours un moment magique, ces petits instants d’attente avant la découverte des lieux… la clef tourne dans la serrure la porte s’entrouvre  et je découvre une chambre immense ou règne un silence olympien, mes mains caressent, survolent les matériaux, je croque une fraise, un macaron et les différentes petites attentions crées par le chef pâtissier; j’ouvre l’immense terrasse et contemple la vue sur la vallée avec la sensation d’être unique. A mon retour du dîner la chambre avait été préparée en mode nuit, rideaux tirés, couette entrouverte, programmation lumineuse tamisée invitant au sommeil, une attention quasi maternelle propice au bien être.

L’expérience client dans un établissement de luxe tel que celui ci procure de multiples émotions (rappel à l’enfance, fierté, joie, admiration, émerveillement) et également sensorielles (mise en éveil des cinq sens).

Le k2 conjugue avec excellence tradition, savoir-faire, excellence et innovation, les 4 piliers du luxe selon le comité Colbert. Une expérience unique et privilégiée à vivre et revivre…

 

 

images

  • Chambres classiques/Deluxe/ Prestiges/Suites
  • Prix pour 1 ou 2 personnes, demi-pension incluse (petit déjeuner et 1 repas hors boissons)
  • Prix sur demande

 

 

 

Petit déjeuner/BrunchPetit déjeuner Continental 45€ (boissons chaudes/froides/pain/viennoiseries/confitures/miel/beurre)

Bien être 60€ (Continental+ salade et croustillant aux fruits/omelette ou œufs brouillés/sélection de pains. Buffet d’exception 80€

 

 

 

 

*(Le luxe comme vous ne l’avez jamais vu. 2013 Éditions Maxima)

** (l’Hôtel du Palais – Biarritz/ l’hôtel Les Airelles – Courchevel/ Shangri-La – Paris/ Le Cheval Blanc – Courchevel/ La Réserve – Ramatuelle/ Le Park Hyatt Paris Vendôme – Paris/ Le Mandarin Oriental – Paris/ Le Péninsula – Paris/ Le Meurice – Paris/  Le Bristol-Paris/ Plaza Athénée – Paris/ le Royal Monceau-Paris/ le Four Seasons Hôtel George V- Paris/La Réserve/ Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, A Four Seasons Hotel/ le Byblos- Saint -Tropez/ le Château de La Messardière -Saint Tropez/ Hôtel du Cap-Eden-Roc (Cap d’Antibes).  La Bastide de Gordes- Gordes/ Sources de Caudalie -Martillac/Le Royal Evian- Aix-les-Bains)

Invitation

Coup de coeur 2016

 

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logo_palaces_19

Hôtel Le K2
Route des Clarines
73120 Courchevel 1850
France
tél+33(0) 4 79 40 08 80
Fax:+33(0) 4 79 40 08 89
Email : welcome@hotellek2.com

 

 

 S’Y RENDRE

Par avion   

  • Aéroport de Chambéry à 110 km
  • Aéroport de Genève à 143 km
  • Aéroport de Lyon St Exupéry à 187 km

gps www.lepicurieux.fr logoLatitude : 45.4140222

Longitude : 6.637642099999994

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