Le Salon Anglais www.lepicurieux.fr présentation
Lyon & co, Miam- Miam | 27 janvier 2012

Le Salon Anglais ou l’art du supper club

Le Salon Anglais www.lepicurieux.fr présentation
Lyon & co, Miam- Miam

Le Salon Anglais ou l’art du supper club

What?!  mais quel est ce terme si étrange? une formidable discothèque? un génialissime sandwich? et bien pas du tout le concept du supper club est un peu un social club, entre la tradition historique du salon et l’attitude plus moderne du « do it yourself », et adhère au phénomène des supperclubs et autre pop-up restaurants nés de la récession économique. L’idée est de faire se rencontrer des inconnus mus par une envie commune d’épicurisme, d’interdit, de surprise, afin de partager de bons plats, une expo, des idées, dans un environnement différent à chaque fois. Ce restaurant éphémère peut alors prendre place dans une maison de campagne, dans un restaurant réquisitionné pour l’occasion , une galerie d’art ou tout autre endroit atypique où se retrouveront quelques happy fews…

Partons donc à la découverte du Salon Anglais le supperclub né de deux foodingues passionnés: Mélanie mue en maîtresse de maison attentive à ses hôtes et Damian, Little Red Rooster de son surnom chef de cuisine émérite qui distille son savoir faire dans des conditions parfois extrêmes.Avec cette fois une magnifique galerie d’art pour lieu des pérégrinations des deux concepteurs: la galerie Artae située au 11 rue Aimé Collomb Lyon 3.

L’heure de « l’évènement » approche et à l’esprit monte des incertitudes et des peurs..combien allons nous être, les personnes présentes seront elles ouvertes et agréables, de quoi va t’on parler, le menu inconnu sera t’il à la hauteur de nos espérances, bref pourquoi ais je choisi de participer à ce concept my god!!!

Mais l’accueil chaleureux de Mélanie et Marlène les  « maîtresse de maison » la première de circonstance (du Salon Anglais) et la seconde propriétaire de la galerie nous met de suite à l’aise, nous serons 14 ce soir à partager le repas sur cette jolie table dressée devant nous…un melting pot de personnes d’horizons divers et variés mais tous épicuriens, croqueurs de moments de plaisir. Après avoir partagé un apéritif de bienvenue avec canapés, nous passons au menu:

Une petite mise en bouche: Velouté de potiron à l’huile de noix, pétales de parmesan et feuille de sauge rôtie. Très jolie alliance que la noix et le potiron….

Tarte aux poireaux, aneth et marrons avec sa mâche sauce vinaigrette crémée à l’huile aromatisée de truffe blanche, perfect!

Poulet blanc farci avec fromage de chèvre et champignons , gratin de fenouil crémé façon dauphinois, ses choux de Bruxelles et ail confît en chemise.

Avec en dessert le gâteau chocolat, poires au vin et cannelle, et sa quenelle de mascarpone, pour finir le repas café ou infusion et son petit digestif: les cerises à l’eau de vie de la grand mère…

De longs moments de discussion, des instants de partage, et dégustation de vins ( oui ici on amène sa bouteille ) plus tard il est temps de se séparer, on s’embrasse et on promet de se revoir bientôt pour une prochaine édition….Ici pas d’addition juste une donation pour participation aux frais de 35€. Pari réussi, un joli menu, un endroit atypique, un accueil adorable, de jolies rencontres, vive le salon Anglais…

Vous pouvez suivre l’actualité de ses deux trublions non pas du goût comme Michel et Augustin mais  Mélanie et Damian du salon Anglais et guetter le prochain repas.

Le Salon Anglais:

http://le-salon-anglais.blogspot.com/

https://twitter.com/#!/lesalonanglais

https://www.facebook.com/pages/Le-Salon-Anglais

 

 

Et pour découvrir une jolie galerie d’art contemporain où sont exposés les artistes Amina  Benbouchta et  Safaa Erruas :

http://www.artae.fr/

 

Tetiere-Cantino2 modif Article précédent Article suivant Les Petits Gobelins

Vous aimerez aussi

0 commentaires

laisser un message