La voile blanche
Dodo, Région Sud | 15 septembre 2012

A Bouzigues (34) La voile blanche

La voile blanche
Dodo, Région Sud

A Bouzigues (34) La voile blanche

 Nous posons nos valises maintenant dans le village de Bouzigues situé entre Balaruc le Vieux et Mèze sur les rives de l’Etang de Thau et je vous emmène à la découverte de l’hôtel restaurant « La voile blanche », ce petit hôtel (6 chambres et une suite) faisant face à la lagune et au mont Saint Clair convainc tous les amateurs de bonne cuisine, de calme et de vue reposante sur les parcs à huîtres de la baie…..

Bouzigues-Voile.jpg

Avec une place stratégique au bout du port, cet ancien bistrot jouit d’une vue sur les bateaux, barques et parcs à huîtres de la fameuse appellation Bouzigues Etang de Thau. Le propriétaire Philippe Sempéré nous livre une cuisine méditerranéenne ou l’huître tient évidemment bonne place avec des formules plateaux, mais également des poissons frais et sauvages.

On pourra choisir une formule plateau de la voile blanche composé de 36 huîtres, 18 moules crues, 2 huîtres chaudes farcies et 2 moules farcies accompagné d’une bouteille de Picpoul de Pinet pour la somme de 43€, parfait pour deux personnes.Ou bien partir sur une brochette de Saint Jacques au lard, une brochette spéciale voile blanche (Gambas, Espadon, Lotte, Seiche, St Jacques) ou bien craquer pour un magret de canard au gingembre mais il serait dommage au vu de l’environnement de ne pas succomber aux délices iodées du parc.

Iphone-129

L’accueil est agréable, même si en pleine saison on ressent un peu la pression….

Parlons maintenant des chambres, chacune a sa personnalité propre et une décoration spécifique, que je vous laisserais découvrir sur leur site.

Pour ma part j’ai eu l’occasion de tester la chambre Bayadère et la chambre Corniche

Très bien placées en prix car à 85€ en plein mois d’août on a du mal a trouver mieux et de plus on se retrouve chez un indépendant, je ne ferais jamais l’apologie des hôtels de chaîne ou même si la literie est souvent irrréprochable on nous prend ni plus ni moins pour un numéro de carte bleue.

Ici rassurez vous la literie est très bonne….

DSC1522

                                                                         

La chambre Corniche

 

 

 

 

 

Bouzigues 1510La chambre Bayadère

Bouzigues-1514.JPG

 

Bouzigues 1512

La vue de la chambre Bayadère

P1020373

 

P1030623

 

P1030624

La terrasse donnant sur le port de plaisance

P1030586

N’hésitez pas à visiter les parcs à huîtres, une balade en bateau est organisée sur le port et vous pourrez même en sympathisant avec un des producteurs tout apprendre sur la culture des huîtres du bassin de Thau, un vrai paradis….

 

A la voile blanche
1, quai du port 34140 Bouzigues

tél. : 04 67 78 35 77

fax. : 04 67 74 44 06

E-mail : contact@alavoileblanche.com

Coordonnées GPS:

Latitude: 43.4466305

Longitude: 3.6591904

la terrasse du bar Article précédent Article suivant Niolon Mérou

Vous aimerez aussi

0 commentaires

laisser un message