Croze lovers www.lepicurieux.fr
Glou-Glou, La Com/ Les News | 19 novembre 2015

Croze Lovers

Croze lovers www.lepicurieux.fr
Glou-Glou, La Com/ Les News

Croze Lovers

Vous adorez les vins de Crozes-Hermitage ? Pour vous la Syrah est reine? Fougueuse, épicée, suave, veloutée, douce, fruitée, toute sa palette aromatique a fait de vous un Croze-addict? La solution: Rejoindre les membres de la communauté CrozesLovers et devenir, dans votre ville, les meilleurs ambassadeurs de ces vins gourmands et élégants qui savent si bien nous titiller le palais.

Voila la belle initiative et communication de l’appellation Crozes-Hermitage sous la houlette de l’agence de communication Clair de Lune. Au programme: Des invitations pour des visites privilégiées de domaines viticoles et séjours dans le vignoble, des dégustations privées mais aussi un concours mensuel pour gagner 2 bouteilles de l’appelation, la Crozes-Box.

Quelques exemples des festivités:

  • Oh la belle soirée! le 21 octobre, 6 vignerons de l’appellation présentaient leurs cuvées au bar à vins L’Encart en accord mets et vins avec les bouchées préparées par Xavier et Julien et terminaient en beauté par une soirée tapas et bouteilles de Crozes-Hermitage à prix découverte.
  • Le samedi 21 novembre, 4 personnes seront les invités privilégiés (avec l’invité de leur choix) pour une journée entière dans les vignes et caves de la Maison M. Chapoutier, à Tain-l’Hermitage.  Au programme de la journée : une grande balade dans le vignoble, la visite du caveau et un menu de chef autour des vins de l’AOC Crozes-Hermitage, le tout en présence du sommelier de la maison Chapoutier ! Pour gagner l’un des quatre billets en jeu? Rien de plus simple il suffit de répondre à une question sur le site ou par retour de mail.
  • Chaque mois recevez un petit mail concours avec une question simple sur l’appellation pour gagner deux bouteilles de viticulteurs images de l’appellation: Au mois d’octobre l’Epicurieux a eu la joie de déguster:

Domaine des Alexandrins « Attirance » 2013, Guillaume Sorrel et Alexandre Caso auraient pu appeler cette cuvée Élégance également… Une jolie cuvée a la Syrah soyeuse, aux notes de fruits rouges, au nez avec un léger côté boisé; de la gourmandise en bouche avec des tanins soyeux. Un bel équilibre tout en légèreté.

 

Domaine Betton « Elixir » 2014. Très belle cuvée réalisée par Christelle Betton avec cette sélection parcellaire issus d’une parcelle plantée en 1985 (cépage Marsanne), élevée en cuve 8 mois. On distingue des notes de Fleurs blanches et d’agrumes avec un joli volume.

 

Œnologues du dimanche ou Amateurs éclairés, épicuriens ou néophytes ce programme à titillé vos papilles? Alors on se connecte et on rejoint la communauté:

 

 

COMPTOIR EPHEMERE BY ROUGE GRANIT WWW.LEPICURIEUX Article précédent Article suivant Zeste - Accueil 2015-11-23 09-28-32

Vous aimerez aussi

0 commentaires

laisser un message