100-gourmand_kiwi_nergi_b-copie-1
Global Food | 2 avril 2012

Baby kiwi c’est Nergi!!

100-gourmand_kiwi_nergi_b-copie-1
Global Food

Baby kiwi c’est Nergi!!

barquette-NERGI-125gr-13-7-2011-copie-1.jpg

On avait pris note du ptit kiwi remis au goût du jour par Mac Do, pour le lien c’est ici, planté sur son pic tel une sucette, mais nous ne connaissions pas le baby kiwi, révélé au salon Omnivore Paris 2012  par Jean Pierre Caruel le responsable du projet, découvrons ce nouveau fruit  que nous devons à la société Sofruileg.

Le fruit de l’ actinidia arguta plus connu sous le nom de kiwai ou kiwi de Sibérie est le petit cousin du kiwi. Il est apparu en Extrême Orient et se cultive aux Etats-Unis, Canada, en France et Russie. Cette plante grimpante est composée de lianes pouvant atteindre jusqu’à 15 mètres de long et ses fruits poussent en grappes. Le baby kiwi est un fruit riche en sucre, en vitamine C (jusqu’à 400mg pour 100g) et oligo-éléments ( Mag/ Fer/ Pot/ Calc) il est de ce fait plus énergétique d’un kiwi classique.

recolte-baby-kiwi-mini

crédit photo @ www.nergi.info/fr

L’étonnant est qu’il se déguste sans enlever sa peau, qui est douce et laisse découvrir une chair tendre copie conforme de notre grand kiwi, en terme de goût on retrouve les caractéristiques du cousin.

On l’utilisera bien entendu dans des préparations sucrées, types tartes, smoothies, et salades de fruits mais l’intérêt est plutôt de l’intégrer dans des compositions salées, conservant l’intégrité complète du fruit,  le visuel n’en est que sublimé.

100 gourmand kiwi nergi b-copie-1

Comme sur ce tartare de thon ou encore ce poulet grillé sur semoule réduction au balsamique, kiwi et mangue

kiwi_nergi_gourmand_b-copie-1.jpg

crédit photo@ www.nergi.info/fr

La prochaine récolte Française aura lieu en août pour une disponibilité de septembre à mi novembre 2012 et sera disponible en grande et moyenne surface au prix moyen de 2.50/3€ la barquette de 125g.

Pour en savoir plus, les renseignements sur le site:

 

www.nergi.info/fr

DSC_2718 Article précédent Article suivant Omnivore-2012-2646

Vous aimerez aussi

1 commentaire

  • Reply Gérard Daval 27 septembre 2014 at 12 h 58 min

    Bonjour,
    C’est très bon ! mais est il acide comme son cousin qui n’est pas recommandé pour les articulations ?

  • laisser un message